MahaNakhon : le gratte-ciel de Bangkok culmine à 314 mètres

MahaNakhon, le plus haut building de Thaïlande mesure 314 mètres et il possède 77 étages. Le bâtiment a été inauguré il y a quelques jours et sa construction a couté 620 millions de dollars et les travaux ont duré cinq ans. À première vue, le gratte-ciel rappelle une image en cours de chargement.

Le MahaNakhon

Le MahaNakhon vient de ravir le titre au Baiyoke Tower II qui mesurait « seulement » 304 mètres. A titre de comparaison, la Tour Eiffel culmine à environ 300 mètres. Ce nouveau gratte-ciel se distingue aussi par les nombreuses boutiques de luxe qu’il abrite, les 209 résidences haut de gamme gérées par le Ritz-Carlton ainsi qu’un hôtel. Par ailleurs, on y trouve également le plus grand magasin de la chaîne Dean & DeLuca. Enfin, Masaharu Morimoto, le récent gagnant de l’émission « Iron Chef » au Japon, sera à la tête d’un restaurant. Cependant, il faut noter que le « règne » de ce nouveau building sera de courte durée, il sera détrôné par la Super Tower et ses 615 mètres en 2019.

L’architecte Ole Scheeren fait l’objet d’un examen

Le MahaNakhon fut réalisé par Ole Scheeren, un architecte allemand. Or, selon la réglementation en vigueur, certaines activités, dont font partie l’architecture et l’ingénierie civile, sont réservées aux ressortissants thaïlandais. En effet, une loi promulguée en 1999 limite les activités commerciales des étrangers et un acte adopté en 2008 contrôle également le travail qu’un immigrant peut faire en Thaïlande.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire