Un chat dangereux dans votre e-mail

Virus chatUne nouvelle menace virale a fait son apparition sur le Net. Elle cache un virus du nom de Zhelatin.KI et se propage par courrier électronique.

Le message, qui ne contient pas de pièce jointe, propose de suivre un lien menant à l’infection.

Attaque par mail

Le message en question est très court et ne contient qu’une adresse IP en guise de lien à cliquer. Le tout est accompagné du texte « View your Kitty Card now » (voyez maintenant votre carte de chaton). Le lien en question mène vers le site SuperLaugh.com et présente une l’image d’un chat riant aux éclats. Si l’internaute clique sur le lien contenu dans cette page, il téléchargera un fichier SuperLaugh.exe qui contient le virus.

Le virus en question tentera de désactiver les antivirus et les logiciels de sécurité qu’il trouvera. Il ouvrira ensuite une porte dérobée qui permettra à une personne à distance de s’introduire dans la machine et d’en prendre le contrôle.

Notre avis : l’infection surfe sur la vague des nombreuses blagues que l’on trouve sur Internet. Il suffira cependant de rester vigilant quant aux mails que l’on reçoit, surtout s’ils proviennent de personnes anonymes ou inconnues.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    En effet, ça paraît tout bête mais encore beaucoup de gens se font avoir de cette façon !
    0
  • ninjaw
    Mais ... ce n'est alors absolument pas un eattaque par mail ? les attaques par web etant plus que surveillées et protegées... surtout de maniere aussi stupide.

    Serieusement, cessez les annonces de menaces grossieres alarmistes
    0
  • daft93
    Whou jl'ai reçu ! Mais j'ai pas cliqué
    0