Ecrire ses mails avec des solos de guitare, c'est possible

Après sa machine à séparer les Oréos, le physicien David Neevel nous revient cette fois avec un autre concept brillant. Traduire les notes de musique en lettre du clavier, son invention permet d’écrire les mails autrement avec une guitare.

Au lieu de s’asseoir derrière l’écran et de taper sur le clavier, le concept propose plutôt de jouer la guitare pour répondre à une correspondance. En effet, Email Guitare se veut d’innover la manière dont on rédige un mail pour une activité plus ludique. L’utilisateur est alors amené à trouver sa voie et ses mots en créant sa propre mélodie. Bien sûr, chaque note jouée sera interprétée par une touche du clavier afférente. Le concepteur a utilisé une guitare Flying V, un Arduino, une carte de relais personnalisé et un synthétiseur Roland GR-33 pour mettre au point le système.

En phase de prototype, David Neevel a tenu à partager les directives et les codes pour développer soi-même son Email Guitare. Quoique pour un courriel urgent, la méthode classique est plus pratique à moins d’être un as de la guitare.


Email Guitare

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • lewebstiaire
    Euh, juste qu'il n'y a qu'un R dans guitare (cf le titre) :)
    0