Appartus X, un studio mobile pour faire face aux catastrophes naturelles


Appartus X a été conçu dans le but de redonner un second foyer aux sinistrés après le passage d’un cyclone. A mi-chemin entre habitat et véhicule, il s’agit d’un atelier mobile qui réinvente la manière de porter secours aux victimes.

L’idée vient des étudiants de l’Université d’Etat de Pennsylvanie à la suite des séquelles laissées par le passage de l’ouragan Katrina. Défini comme une sorte de studio mobile, Appartus X est une maison transformable en véhicule en cas de catastrophe naturelle. La structure comprend trois compartiments: l'espace de travail avec plusieurs outils et matériels, un lieu de rencontre destiné à la communauté et enfin,  l'espace de vie pour les équipes de secours. Pour les ravitaillements en eau et en électricité, tout a été pensé au détail près. Les besoins en eau sont assurés par un système de collecte, d’épuration et de recyclage des eaux de pluie. Quant à l’électricité, un ensemble de panneaux solaires pourra générer jusqu’à 2000 kWh afin d’alimenter les diverses installations.

Actuellement au stade de concept, Appartus X est en pleine campagne sur Indiegogo afin d’aboutir à une éventuelle production. Le projet a d’ores et déjà atteint son objectif de 15 000 dollars de financement.


Appartux X, studio mobile

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire