Apple : une huitième mise à jour pour Mac OS X Tiger

mac os tiger

En cette fin 2006, Apple publie la huitième (et sans doute dernière) mise à jour de l’année à destination de son système d’exploitation Mac OS X 10.4. 8 Tiger et Mac OS X Server 10.4.8 Tiger.

Résolution d’un souci mêlant Quicktime, Quartz Composer et Java

Ce patch Security Update 2006-008 est placé, comme son nom l’indique, sous le sigle de la sécurité et concerne aussi bien les machines PowerPC que les machines fonctionnant à base de processeur Intel. Au programme de cette mise à jour, on retrouve la résolution d’un souci concernant l’utilisation de Quicktime et des compositions Quartz Composer au travers d’applets Java.

Plus précisément, il arrive que la technologie Quicktime soit utilisée dans les applets Java afin de récupérer les images rendues à l’écran. L’utilisation de cette dernière technologie combinée au composant Quartz Composer permet notamment de capturer des images contenant des informations confidentielles. Ainsi, la mise à jour corrige ce souci en interdisant les compositions Quartz Composer dans les applets Java non signées. À noter que les versions inférieures à la 10.4 ne sont pas concernées par ce souci de sécurité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • eexit
    Aller Léopard !!!
    Come on !
    0
  • omer@IDN
    Bonjour,
    On reste toujours sur la version 10.4.8, ce n'est pas une mise à jour du système !!! Juste le patch mensuel de sécurité ;)
    0
  • Nordlaser
    Pas bien grand le fichier... tant mieux.
    0