Windows Updates Downloader, une alternative à Windows Update

Logo Windows

Actuellement, la plupart des personnes utilisant les environnements Windows et mettant régulièrement celui-ci à jour passent nécessairement par le très connu Windows Update. Franchement pas toujours pratique, obligation de relancer plusieurs fois le module pour vérifier que toutes les mises ont bien été prises en compte, une alternative vient d’être publiée.

Le principe de WUD

Bien évidemment, tout le monde ne trouvera pas forcément une utilité à ce programme, mais il mérite tout de même que l’on y regarde d’un peu plus près. Ainsi, Windows Updates Downloader, de son nom, est un programme indépendant s’installant tel un logiciel classique. Une fois cette installation faite, il faudra télécharger la liste des mises à jour en fonction du système devant les subir. Le site officiel de WUD (Windows Updates Downloader) propose en effet la liste des mises à jour pour plusieurs systèmes d’exploitation, et cela, en plusieurs langues.

Un Windows Update local ?

Bref, une fois la liste des mises à jour installée, il suffit de lancer WUD et de faire son choix dans la liste des mises à jour disponibles. À noter qu’il est possible d’installer plusieurs listes de mises à jour destinées à différents systèmes d’exploitation, il suffit juste, par la suite, de choisir la bonne liste dans WUD (en fonction du système à mettre à jour). Un programme finalement très proche du Windows Update que l’on connaît, mais qui a l’avantage d’être local.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    C'est officiel ou pas ?
    0
  • BrunoP
    C'est pas sponsorisé par Microsoft, il n'y aucune trace d'eux sur le site de WDU. Aucune information sur le développeur, mais je pense que c'est pas cautionné par Microsoft.

    Cordialement,

    Bruno Prieur
    0
  • Aurelgadjo
    Okay merci :)
    0