Les majors toujours sur le pied de guerre !

Infos-du-Net.comIl me semble l'avoir évoqué il y a quelques temps sur Infos-du-Net, les Majors avaient l'intension de diffuser sur les réseau P2P des fichiers capables d'effacer les fichiers pirates (MP3, AVI, DivX, etc...) et les logiciels pirates (cracks, etc...) se trouvant sur les ordinateurs de ceux qui les téléchargeraient... Et bien ceci se confirme petit à petit !

Source : ZDNet : Sabotages et intrusions, les majors préparent l'offensive contre les réseaux P2P

Mais ici il est question de musique ! Les procès sont très souvent longs et couteux. De plus on n'est jamais sûr de savoir qui gagnera ou pas. C'est alors qu'il y a quelques mois, nous avons appris que les majors de la musiques (les plus grosses compagnies de disques) décidaient d'employer les gros moyens en prévoyant d'utiliser des programmes types chevaux de troie qui effaceraient les fichiers musicaux pirates.

Les principaux réseaux visés : Kazaa et Grokster.
Il y a quelques temps déjà, 1 millions d'utilisateurs de ces réseaux avaient reçu un message de la part des compagnie annonçant que leur anonyma était inéxistant. Mais envoyer un message sur Kazaa n'est pas compliqué... Ce fut donc un echec.
D'après une enquète du NewYork Times, les compagnies financieraient donc secrètement des sociétés qui se chargeraient de créer ces programmes...
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • duncan73
    Mon analyse est simple: travaillant en SSII et ayant fréquenté pas mal d'entreprises sur la france, je peux dire à l'heure actuelle que les entreprises françaises et étrangères sur le sol français "pompent" avec leurs liaisons haut-débit mp3 et divx et arrosent certains privilégiés de l'entreprise et pas que les services informatiques. Je ne suis donc pas certains que les memes entreprises apprécient vraiment de telles intrusions sur leurs serveurs, à fortiori des entreprises sensibles comme les banques, l'industrie nucléaire ou encore la défense/sécurité... 8-)
    0
  • machin@IDN
    De toute maniere ils auront jamais le droit de s'indroduire sur les pc des gens. Sinon il rentre dans notre vie privé. Et en plus j'ai le droit d'avoir des MP3 et des DIVX sur mon pc tant que j'ai l'original (Sa arrive pas souvent). De toute maniere se truc verra jamais le jour car c'est pas le format MP3 ou DIVX qui est illegal mais le contenue :-x
    0
  • aurelie@IDN
    C'est justement cela le probleme... Tu en connais beaucoup toi des gens qui encodent leur mp3 sur leur PC pour les garder rien que vous eux et qui possèdent le CD original ?

    Il y en a... C'est vrai... (par exemple moi, même si je n'ai pas que ça ;-)) Mais trop peu pour que ça arrête les majors :-(
    0