Nintendo défie les majors dans ses jeux ?

Infos-du-Net.comAlors que les débats autour du Monde font rage à propos des droits d’auteur, du prix de la musique, et de la politique des majors, il devient de plus en plus difficile de ne pas entendre parler des évènements en rapport.
Ainsi, chacun apporte au phénomène sa vision des choses, certains appuyant les méthodes des majors, d’autres prônant la liberté des droits d’auteur, comme Nintendo, qui diffuserait à travers l’un de ses jeux un message à tous ses joueurs concernant ce que la firme pense de la politique de l’industrie...

Viva Nintendo, viva la revolucion !

Cela peut assez facilement prêter à rire, surtout à l’heure où la France est en passe de franchir un tournant marquant dans son histoire avec le Peer to Peer et les droits d’auteur.
Il s’agit du jeu d’aventure Animal Crossing Wild World, la dernière production de l’éditeur de Kyoto sur Nintendo DS, qui cache un message plutôt évocateur.
Il s’agit d’un chien musicien dans le jeu (oui, parce que dans ce jeu, les animaux parlent et jouent de la musique, il faut vous mettre dans le contexte !) qui, lorsque le joueur va lui adresser la parole, lui joue un morceau de musique.
Après avoir joué, il offre au joueur une copie de sa chanson et lui lance : "ces requins de l’industrie essaient de mettre un prix sur ma musique, alors qu’elle ne demande qu’à être libre".
Nintendo serait-il donc un partisan de la musique ?
Ce message semble en tout cas exprimer clairement cette opinion, message qui n’est d’ailleurs pas vraiment du goût des majors, mais qui fait affluer les joueurs (un jeune américain a déjà promis sur un forum d’acheter le jeu pour cette unique raison).
Nintendo donne cependant son mot dans l’histoire : "Le musicien K.K. Slider – un chien de dessin animé jouant de la guitare – dit juste qu'il est un esprit libre ne pouvant être acheté ou vendu pour une quelconque somme d'argent, les gens lisent parfois plus qu'il n'y a réellement." affirme Perrin Kaplan, vice-président marketing de l’entreprise vidéoludique.
S’il est vrai que la RIAA ni aucune major ne sont citées, on peut toutefois noter avec amusement que dans notre monde réel, celui où les gens vont en prison pour de la musique gratuite, la phrase pourrait très bien sortir de la bouche d’un artiste...

Infos-du-Net.com


Source : Overgame
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    New sympa!!! Juste..la dernière phrase...pas française.. (t'as dû t'emmeler un peu...).

    Bonne soirée tout le monde @+++
    0
  • mrbeaM
    Qui c'est qui pourchasse les sites de roms NES et SNES? Qui c'est qui empêche les mods reprenant Zelda ocarina of time? Qui c'est qui sort des vieux titres NES même pas en compile (gamme Famicom mini) sur GBA? Et qui c'est qui veut donner des leçons sur la gratuité? J'aime bien les jeux big N mais là...
    0
  • F0lken@IDN
    qui est ce qui va sortir une console jukebox avec tous ces vieux jeux gratuits ?
    apparement ils ont du t'entendre :D
    0