Quand les majors vendent directement leurs films sur Internet

Infos-du-Net.comInternet devient la plaque tournante de tous les supports multimédias. Un ordinateur moderne permet de lire à peu près tous les formats numériques circulant sur la toile, et c’est en partant conscients de ce problème (et surtout conscients du problème du piratage) que les majors décident de surexploiter ce moyen de communication pour y diffuser leurs productions.

Six majors du film hollywoodien que sont Sony, Universal, Paramount, Twentieth Century Fox, Metro Goldwyn Mayer et Warner Bros ont annoncé la mise en place prochaine d’un système de vente sur Internet de leurs films dès leur sortie en DVD. Les films pourront donc être téléchargés sur le site Movielink et seront disponibles dès leur sortie en DVD. Il sera cependant impossible de graver les films téléchargés sur un média externe, mais le film pourra être stocké sur le disque dur pendant une durée indéterminée (la durée de vie du disque dur, on suppose...). Si l’offre paraît classique, voire relativement banale, le point sur lequel elle se démarque des autres, c’est au niveau du prix, mais dans l’autre sens. À savoir que les nouveautés seront vendues entre 17 et 25 euros alors que les films considérés comme plus anciens seront accessibles pour un prix variant de 8 à 17 euros. Il n’est cependant pas précisé à partir de quel âge un film sera considéré comme “ancien”. Les nouveautés seront donc vendues à un prix avoisinant celui d’un DVD, le tout pour un film soumis aux humeurs de votre disque dur et avec l’interdiction d’en faire une sauvegarde. En tant que journaliste, je me refuse à tout commentaire...

Informanews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Comment vont-ils empecher de graver ce qui se trouve sur le disque dur ?
    Le film va prendre en compte le N° de série du disque dur avant d'authoriser la lecture ?
    Ca veut dire qu'il faudra installer un rootkit, une fois de plus, pour lire le film ?

    Cette solution est vouée à l'échec, surtout au prix où le film est vendu...
    0
  • midge
    je suis du meme avis que toi cette methode n'ira pas bien loin je pense ...
    0
  • tracks@idn
    oui pour le prix, l'acheter en ligner avec la boite et le dvd... j'prefere, mais ne rien acheter, encore mieu... un abonnement (licence globale) pourquoi pas !
    0