Ce drôle de nuage en lévitation est une enceinte

Richard Clarkson a présenté le Making Weather, un nouveau concept de haut-parleurs en forme de nuage. Par rapport à la première version de son produit, le Smart Cloud, cette deuxième enceinte flotte réellement, sans l’aide d’un fil accroché au plafond.

Making Weather, un nuage qui fait enceinte

Pour atteindre ce résultat, le designer a utilisé une technologie de lévitation magnétique développée par Crealev, une firme hollandaise. Aucune information n’est disponible sur la date de sortie de cette nouvelle création. Le Smart cloud, la première génération de haut-parleurs Bluetooth qui ressemblent à un nuage, est sorti en 2014. Son design évoque un orage en pleine activité avec un gros cumulonimbus et la lumière dégagée par les éclairs. Notons qu’en plus de son rôle d’enceintes, l’objet fait aussi office de lampe. Cependant, la présence d’un accessoire, en l’occurrence une petite corde reliant l’appareil au plafond, rompt un peu le charme.

Afin que son œuvre soit plus réaliste, Richard Clarkson a remplacé le fil par la lévitation magnétique. Or, l’utilisation de cette technologie pourrait se répercuter sur le prix. À titre d’information, le Smart cloud coute actuellement 3 360 dollars et le Making Weather risque d’être plus cher.

>>> Lire notre comparatif : Quelle est la meilleure enceinte Bluetooth portable ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire