Le nouvel Apple TV se transforme en borne d'arcade

MAME sur Apple TV

L’émulateur MAME, ou Multiple Arcade Machine Emulator, permet de jouer à des jeux d’arcade plus ou moins récents et est très populaire chez les amateurs de rétrogaming et autres jeux d’arcade. Il a déjà connu un portage plus ou moins officiel sur iOS, mais aujourd’hui, un développeur montre qu’il est parvenu à créer une version compatible avec la nouvelle version de l’Apple TV.

Sans surprise, l’émulateur en question permet donc de retrouver plusieurs jeux d’arcade sur sa TV, et propose un menu bien connu des amateurs de MAME. Kevin Smith, développeur iOS à l’origine de ce portage pour Apple TV, a donc publié une vidéo réalisée grâce au kit de développement qu’Apple lui a fourni en tant que développeur. Son application est donc basée sur iMAME, l’application de Lee Bird pour iOS, et fonctionne avec une manette Bluetooth classique.

Reste à savoir si une telle application pourra être publiée sans encombre sur l’App Store de l’Apple TV. Le nouveau boîtier TV d’Apple est attendu pour la fin du mois d’octobre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire