Manaudou nue, Carla Bruni, photos de Valérie Bègue : les buzz qui font trembler le Web français

laure manaudou nueLa semaine écoulée a été pour le moins particulière pour le Web français dans son ensemble, si vous surfez ici et là de manière régulière, ça ne vous aura pas échappé, quelques sujet ont fait « beaucoup de buzz ». Les américains sont habitués à ce genre d’événements, souvent portés par les frasques sexy de leurs starlettes. Les plus anciens internautes d’entre vous s’en souviennent forcément, Pamela Anderson avait été la première actrice à voir une vidéo privée de ses ébats avec son chanteur de mari, diffusée sur le Web. Effet immédiat : elle est tout de suite devenue la personne la plus recherchée sur les moteurs de recherche à travers le monde. Cet engouement a mis quelques années à se reproduire avec Paris Hilton, et de manière plus diffuse avec Britney Spears et ses photos déculottées.

Trop de buzz tue le buzz ?

sarkozy carla bruniDu buzz sur le sexe et les célébrités donc, qui n’impliquait que peu nos stars nationales. Cette spécificité française a volé en éclat il y’a quelques jours avec la publication de nombreuses photos de Laure Manaudou nue, ainsi que d’une vidéo « sextape » tournée par ses soins.

Ces photos ont été diffusées sur quelques blogs français, qui ont vu leur audience littéralement exploser ! La plupart des blogs ayant relayé l’affaire (en diffusant, ou pas, les photos), ont multiplié par 5 au moins leur fréquentation. La plupart d’entre eux, en pleine semaine, ont même du revoir l’architecture technique de leurs blogs pour supporter la charge engrangée par l’engouement immodéré des internautes, et par les millions de pages vues et de clics générés tous les jours.

Des photos et des commentaires

Cette vague d’intérêt massif pour ces quelques photos a fait réagir la presse dans son ensemble, les politiques, les sportifs, les réactions ont été multiples, souvent indignées, parfois parodiques, parfois agressives. Au delà de l’aspect exceptionnel de cet événement, il est intéressant de voir qu’il a débuté quelques heures après l’autre énorme buzz de la semaine, concernant Carla Bruni et son célèbre petit ami du moment. Deux énormes affaires people et Web-médiatiques en même temps, qui font réagir massivement la presse traditionnelle.

Au suivant !

valerie begue entrevueLes choses ne sont pas prêtes de s’arrêter : après la diffusion par le journal Entrevue de photos sexy de Valérie Begue, notre toute récente Miss France, et sa probable exclusion des Miss France par une Geneviève de Fontenay ulcérée. Affaire que les blogs français dans leur ensemble reprennent actuellement très massivement, et qui devrait conclure cette semaine de buzz particulièrement impressionnante.

Si vous même désirez avoir votre propre blog et intégrer la "blogosphère", nous vous invitons à consulter les deux dossiers que nous avons plubliés autout du phénomène blogs :

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • T22T
    des vidéos de Laure Manaudou ont été mises en ligne sur le P2P. Sur 5 fichiers différents, aucune vidéo de la nageuse. Des "fakes", des faux, certains plus que douteux. Sur les 5 fichiers, 3 contenaient, en plus, un code malicieux.
    0
  • doatyn
    Tous à Google !!!!!!!
    0
  • Shirow
    Valérie Begue nue c'est quand même la classe, elle est tout de même plus sexy que Laure Manaudou. Par contre je ne suis pas sur que l'on revoit Carla Bruni nu ou alors dans une photo groupée avec Bernadette Chirac : Miam :)
    0