Mandrake Linux 10.1 Community Edition disponible !

Infos-du-Net.comMandrakesoft, le "Linux" français, vient d'annoncer la disponibilité de la dernière version de son système d'exploitation dénommé Mandrake !

La Community Edition 10.1 fait la part belle au multimédia et aux réseaux sans fil avec le support officiel et complet des technologies :

- Wi-Fi (avec détection et mémorisation automatique des profils de connexion)
- BlueTooth (reconnaissance de périphériques)

Cette nouvelle version propose également aux utilisateurs :

- la synchronisation des réseaux sans fil avec les PDA et les téléphones mobiles
- détection et configuration automatiquement des imprimantes réseau grâce à une gestion optimisée de CUPS

De plus le gestionnaire de paquetages de Mandrake, urpmi, passe en version 4.5 qui a été entièrement revu, un nouveau gestionnaire de périphérique, udev, fait son apparition, aux côtés du nouveau compilateur C tandis que la suite Mozilla, OpenOffice.org, Evolution ou encore Gimp(2.0) ont été mis à jour....

Pour les environnements graphiques on a toujours le choix entre Gnome 2.6 et KDE 3.2.3 (KDE 3.3 sera disponible en tant que module optionnel).

« Ce qui est merveilleux avec Linux, c'est la rapidité et la régularité avec laquelle il s'améliore, alors que d'autres systèmes stagnent ou même régressent. Nous sommes fiers de faire partie de ceux qui rendent ce phénomène possible. Cette nouvelle version de Mandrakelinux montrent bien comment notre engagement pour l'Open Source, sincère et sur la durée, profite à nos produits. » a déclaré François Bancilhon, Directeur Général de Mandrakesoft.

La Mandrakelinux 10.1 Community est donc disponible en téléchargement pour les membres du Mandrakeclub. De plus, des images ISO contenant KDE 3.3 et des applications commerciales comme Acrobat Reader, Real Player 10, les drivers Ati et NVIDIA sont à la disposition des membres niveau « Silver » et plus.

La version 10.1 "officielle" sera quand à elle disponible en Novembre.

Source : MandrakeSoft
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • youkoulele_youpla
    Microsoft va encore faire du chiffre en moins... tant mieux pour eux ! ;-)
    0
  • maith
    vais peutetre refaire un test, la precedente version etai incompatible avec une partie de mon hardware, on verra bien si j'ai le temps

    en tout cas ca montre une fois de plus que l'open source evolue vite et en bien (la news precedente le montre bien, avec mozilla, a peine la faille dclarée, le patch est disponible, bientot on sera patché avant les failles)
    0
  • Ace_Denghar@IDN
    Bonne nouvelle :-P
    0