Un linux révolutionnaire: MandrakeMove

Mandrake Linux propose une nouvelle distribution baptisé MandrakeMove, la particularité de ce système basé sur Mandrake 9.2 est qu'il boot sans avoir besoin de s'installer (un peu comme Knoppix Linux), vous insérez le CD et sans aucune modification sur l'ordinateur, vous utilisez un OS orienté bureautique et multimédia trés performant. Vos données personnelles sont sauvegardées sur une clef USB livré dans la boite ce qui vous permet d'utiliser ce système comme un ordinateur portable pour une somme modique. Dans un cyber-café ou à l'école vous retrouvez votre système préféré et tous vos documents. Une autre prouesse technologique à été effectué, si vous souhaitez lire un CD audio (ou autres formats) retirez le CD MandrakeMove, placez votre disque et la distribution est capable de lire son contenu !

Télécharger ou acheter MandrakeMove

Source : Mandrake Linux

En bref MandrakeMove fera le bonheur des nomades mais aussi des entreprises recherchant la mobilité à moindre cout.
A noté que seule la version boîte de MandrakeMove active le support de la clef USB. Elle coute 59.9€ avec une clef USB de 128Mo et un manuel inclus.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    Sur le site de Knoppix si j'ai bien compris c'est écrit que s'en est fini pour Knoppix :cry:
    C'est lié à ca ou pas ? :-o
    0
  • sophief
    Le concept des ordis "taxi" est né.
    Quoique, il y a une vingtaine d'années, ont bootait sur disquette 5"1/4 et le DOS tenait déjà en entier dans la RAM... Bien obligé : le disque dur n'existait pas encore.
    Prouesse technique : certainement. Quant au principe de nomadisme, il était d'application forcée, on le redécouvre désormais.
    0
  • keyes@IDN
    Knoppix n'est pas fermé, c'est juste la page d'accueil en grêve pour protester contre la loi sur les brevets logiciel en Europe.
    Tu peux accéder au site ici.
    0