Mariage de mandrake et connectiva

Infos-du-Net.comA l'heure de l'union de pontes anglophones qui saturent l'actualité, une petit bouffée d'air frais nous vient de l'heureuse annonce de Mandrakesoft et Connectiva.

Pour le coup, la mariée française perd son nom de jeune fille pour devenir Mandriva et allier ainsi le meilleur de sa distribution et de celle du brésilien (un mélange de debian et redhat de qualité).
Non seulement cette fusion met fin au conflit qu'avait provoqué le groupe de médias américain Hearst Corporation, détenteur des droits du héros de BD Mandrake le magicien, mais en plus les actions en bourse de ces deux figures de l'informatique font dorénavant corps. L'emission de 246 mille nouvelles actions MandrakeSoft pour l'occasion, équivalent à 1 792 267 euros, entousiasmes les analystes qui voient en Mandriva Linux une distribution non américaine véritablement concurrentielle, proposant services et support technique.

Et si jamais la nouvelle mandrake bénéficie des packages .deb et de synaptic comme son partenaire, tout en gardant sa convivialité, alors nous aussi, on a envie d'être convié à la noce !

Petit changement en vue cependant, le rythme de sortie des nouvelles versions, comme cela a déjà été annoncé sur IDN, devient annuel. Mais la qualité se fait toujours attendre donc c'est bon signe...

Source : TooLinux
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • LinusTorvalds
    C'est toujours ça. Je pense que ce sera mieux, il feront du meilleur boulot.

    Mais quelle beau mariage :cry: :-D
    0
  • Mathchoustone
    Tant que ça améliore la qualité du produit. C'est tout bénef ! ;-)
    0
  • Anonyme
    si mandrake ne changes pas leurs facon de fair et que sa apporte que des bonne choses alors je suis 100% pour
    0