Mandriva Move s'installe (chez vous ?)

Infos-du-Net.comA l'image de Knoppix, Kaella ou Simply Mepis, la version live de l'OS de L'ancienne Mandrake va enfin pouvoir s'installer sur votre disque dur après test. En effet, les lives CD permettaient de tester un système comme GNU/Linux sur l'ordinateur sans rien installer, mais il fallait souvent télécharger à nouveau l'image d'autres disques voir les acheter si on avait été convaincu par la démonstration. Ubuntu a résolu le problème en proposant gratuitement d'envoyer deux CD, le Live et la version standard, il restait donc un seul acteur majeur à n'avoir pas proposé d'alternative.

En effet, l'outsider français est reconnu pour être un premier pas de choix vers le monde du libre pour son ergonomie moins déroutante que les autres. Ce manque comblé prouve que le licenciement de Gaël Duval n'a pas figé son évolution, et va sans doute amener de nouveaux curieux à migrer vers la banquise. Le fondateur n'a néanmoins pas manqué de critiquer sur son blog la voie de plus en plus commerciale que prend la distribution. Comme d'habitude avec la politique de Mandriva, les membres du club qui payent vont avoir exclusivement accès à cette nouveauté pendant deux semaines avant qu'une version gratuite et publique ne soit disponible.

Source : Silicon.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Pour passer sous Linux je ne conseille que UBUNTU!!!

    Longue vie a Ubuntu et sa communauté!!!

    ;-)

    Djamblade, bébé pingouin sur la banquise, vous salue!!!
    0
  • tsing
    Citation:
    Pour passer sous Linux je ne conseille que UBUNTU

    Bonne idée. Et pour passer à Unix, j'leur conseille Mac OS X. ;-)
    0
  • foch
    Il me semble avoir lu il y a quelques jours que le live CD d'ubuntu peut aussi s'installer (ou du moins cela sera le cas dans la prochaine version 6.06)

    Enfin dans tous les cas, meme si c'est teste et approuve, je prefere le faire depuis un CD d'install, qui lui au moins est concu pour cela :-)
    0