Drone, un projet de manette pour les jeux iPhone et Android

Drone est un projet de manette Bluetooth dont le but est de répondre à une demande qui semble de plus en plus fréquente : avoir un véritable gamepad sur tablettes et smartphones iOS et Android. Les créateurs de ce concept ont déjà lancé une page sur Kickstarter afin de trouver le financement qui leur permettrait de concrétiser leur idée.

Ce projet ne manque pas de faire penser à la manette qu’OnLive avait présenté à l’E3 2011, et qui devait accompagner la sortie de son service sur iOS et Android. Ici, il s’agit donc d’une manette Bluetooth, et dont les créateurs cherchent à financer la création grâce à Kickstarter. L’équipe a déjà réuni près de 15 000 dollars au moment où nous écrivons ces lignes, mais précise qu’il sera mis en vente si le budget de 60 000 dollars est atteint avant le 19 avril prochain.

Le projet se veut Open Source. Pour l’heure, les créateurs ont déjà pris en compte une des remarques des futurs utilisateurs en ajoutant un stick analogique supplémentaire. Les créateurs assurent par ailleurs que les plus bricoleurs pourront accéder aux entrailles de la manette pour la modifier simplement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    C'est cool, dans les transports en commun les voleurs n'auront plus qu'a ramasser les smartphone a 600€ délicatement posé sur les genoux de leurs utilisateurs. Au moins il n'y aura plus de violence à l'arraché :D
    0
  • totally.anonymous@guest
    Je propose de rajouter un ecran sur la manette, comme ca on pourra garder son SmartPhone dans la poche :-)
    0
  • maple012@guest
    elo,
    @totally.anonymous@Guest, ca s appelle un console portable XD
    0