Android : une manette de jeu dédiée à la Kindle Fire HD d'Amazon

Des développeurs ont conçu une manette de jeu spécialement dédiés à la Kindle Fire HD pour transformer la tablette d’Amazon en une véritable console de salon.

Le principe du contrôleur, le Green Throttle Atlas est de pouvoir jouer à ses jeux Android sur la tablette directement à l’aide d’un pad dédié. Sa particularité réside notamment dans la possibilité de connecter la Kindle Fire HD, ou n’importe quelle tablette disposant d’un port HDMI, à son téléviseur et de pouvoir ainsi profiter au mieux de ses jeux sur grand écran. Enfin, Green Throttle permet aussi de jouer sur sa tablette jusqu'à quatre joueurs.

Pour profiter au mieux de l’interface de la tablette, Green Throttle a également conçu une application dédiée avec une interface pensée pour le téléviseur et permettant d’accéder à l’ensemble des jeux compatibles sur l’Amazon App Store tout en se passant de sa tablette.

Il ne s’agit pas du premier contrôleur pour tablette ou smartphone Android. PhoneJoy propose une manette rétractable qui permet d’y loger son smartphone Android ou iOS. Par ailleurs, de nombreuses consoles sont actuellement en développement et devraient tourner sous Android comme la Ouya ou le Game Stick. La manette Green Throttle Atlas est d’ores et déjà commercialisée à un prix de 39,95 dollars (30,65 euros).

Démonstration de Green Throttle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire