Oups ! Asphalt 8 dévoile la manette Apple

La manette d’Apple pour ses iDevices serait bien une réalité. C’est en tout cas ce que suggèrent les notes de la dernière version d’Asphalt 8.

L’édition Airborne de ce jeu de Gameloft vient de passer freemium. Désormais distribué gratuitement, il s’accompagne d’une petite mise à jour et de quelques ajouts notés dans les commentaires de version sur sa page iTunes. On pouvait y lire au chapitre des commandes personnalisées : « compatible avec la manette Apple. » Etrangement, cette mention a désormais disparue.

Certes, il y a bien déjà des constructeurs agréés pour mettre au point des manettes pour les iPhone, iPad et iPod Touch. Néanmoins, « la manette Apple » n’est pas « les manettes compatibles avec les iDevices. » Aussi, on peut sans problème considérer ce détail comme une bourde de Gameloft qui viendrait donc de dévoiler l’existence d’une manette propre à la marque à la pomme.

Grâce à iOS 7, des API ont été mises en place pour permettre le développement de contrôleurs compatibles. Deux manettes sont d’ailleurs déjà en préparation sous le label « Made for iPhone. »Logitech a sa Powershell et MOGA a son Ace Power. Elles n’ont pas encore été annoncées officiellement.

Télécharger gratuitement Asphalt 8 : Airborne pour iOS


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire