Une manette de NES customisée en lampe de chevet

La manette de NES en inspire plus d’un, à cause de sa forme simple et son de style vintage qui plait tant aux fans du retrogaming. Cette fois, en  voici une déclinaison à faire soi-même : il s'agit d'une lampe de chevet, qui reprend donc la forme de la célèbre manette de Nintendo.

La création vient d’un certain lonesoulsurfer. Il s’agit d’un ancien contrôleur NES que le bidouilleur a équipé de LED, le tout enveloppé dans une coque en résine translucide. Officiant comme lampe de chevet pour fournir un éclairage tamisé, elle fonctionne d’une manière simple et non avec des boutons. En effet, la lumière est activée en basculant l'appareil : il suffit en effet de secouer un peu la lampe pour allumer les LED. De même, en l’inclinant à plusieurs reprises, elle se met à clignoter de manières différentes. Nul besoin de piles, l’accessoire est alimenté par un panneau solaire.

Si le prototype joint l’utile à l’agréable, le concepteur a révélé les secrets de fabrication sur Instructable, destinés à celles et ceux qui veulent créer leur propre manette customisée.

Lampe manette NES

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire