Nintendo envisage une manette pour smartphones

Le GamePad, un projet Indiegogo en silicone.Le GamePad, un projet Indiegogo en silicone.Alors que Nintendo est en train de déployer Pokémon Go sur Android et iOS, on apprend qu’ils seraient également tentés de pousser plus avant leur expérience dans le mobile en lançant un accessoire pour smartphone.

De l’application, Nintendo franchirait donc la barrière vers le matériel. C’est en tout cas ce que laisse supposer le discours de Shinya Takahashi, responsable de la branche recherche et développement  de Nintendo. Durant la réunion annuelle des actionnaires, il a ainsi expliqué que « les contrôleurs physiques pour les applications mobiles sont disponibles sur le marché et il est possible que nous puissions aussi développer quelque chose de nouveau par nous-mêmes […] Malgré tout, je crois que la façon de penser de Nintendo consiste à déterminer s'il est vraiment impossible de créer des jeux d'action pour smartphones – qui ne nécessitent pas de manette dédiée aux applications sur smartphone – et de trouver la manière dont nous pouvons créer un tel jeu. »

Nintendo veut avant tout continuer de proposer des prises en main rapides et intuitives, celles-là mêmes qui ont fait le succès de la firme dès ses débuts avec Mario Bros. L’interface tactile devrait donc demeurer la norme tant que les développeurs n’éprouvent pas de difficulté à offrir une maniabilité exemplaire. Si c’est le cas, alors Nintendo pourrait considérer un accessoire additionnel.

Pour l’instant, la firme de Kyoto n’a qu’effleuré les plateformes mobiles. À son actif, elle compte un réseau social - Miitomo - et Pokémon Go qui est en cours de déploiement.

>>> Lire : Miitomo : ni jeu, ni réseau social, à quoi sert l'application de Nintendo ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire