PlayStation 4 : deux nouvelles manettes pour les joueurs exigeants

Si des constructeurs comme Venom ou Bigben ont pris l’habitude de concevoir des manettes différentes pour les consoles de jeu, on a moins l’habitude de véritables partenariats entre le fabricant de la manette et celui de la console. Pourtant, Sony a bien annoncé ce mercredi l’arrivée de deux nouvelles manettes conçues par Razer et Nacon.

>>> PS4 Pro vs Xbox One S : sortez les gants de boxe !

Baptisées « pro controllers », ces deux manettes de jeu reprennent bien évidemment tous lesboutons de la DualShock 4, pavé tactile compris. Elles sont cependant orientées vers les joueurs les plus assidus et proposent quelques contrôles supplémentaires.

La manette de Razer, dénommée Raiju, reprend ainsi le placement des boutons de la manette de Sony, mais ajoute également quelques touches supplémentaires avec quatre gâchettes situées en dessous et à l’arrière de la manette, ainsi que quatre boutons en façade permettant de régler le son. Du côté de la NaconRevolution, on se retrouve face à une manette d’une configuration différente qui n’est pas sans rappeler celle de lamanette de la Xbox One. Les deux sticks ne sont en effet pas placés en bas de la manette, mais celui de gauche voit sa position inversée avec la croix multidirectionnelle. Là aussi, le fabricant a ajouté quatre boutons supplémentaires situés en dessous de la manette pour venir se placer au niveau des majeurs.

Les deux nouvelles manettes de la PlayStation 4 devraient être disponibles d’ici les fêtes de fin d’année à des tarifs qui n’ont pas encore été dévoilés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire