Une table inspirée d’une manette de NES

Vous avez déjà le canapé Space Invaders et le décor Donkey Kong ? C’est parfait, voici la table qui devrait aller avec. Il s’agit d’une table basse inspirée de l’emblématique manette de la NES.

Lancée dans les années 80, la toute première console de Nintendo, la Fameuse NES (Nintendo Entertainment System) est considérée par plusieurs comme un monument des jeux-vidéos. Un quart de siècle plus tard, elle continue de raviver la passion des fanboys. Probablement l’un d’entre eux, un concepteur répondant au nom de Jocke a fabriqué une table basse inspirée des manettes de la NES. La partie supérieure de la table reprend dans les moindres détails la manette en question. Comme il est impossible de dissocier la NES et son killer game, le légendaire Super Mario Bros, Jocke a orné la partie inférieure de sa table basse avec des images tirées de ce jeu classique. Ce n’est pas tout, outre le côté décoratif, cette table basse est fonctionnelle. Ce qui veut dire qu’on peut très bien jouer avec, si on possède encore sa bonne vielle console NES.

Pour réaliser cette création, Jocke a passé moins de 100 heures de travail et a dépensé 200 $ pour le matériel nécessaire.