Une manette de jeu avec des capteurs biométriques intégrés


Des chercheurs de l’Université de Stanford ont développé une manette de jeu capable de lire les émotions. Nul besoin de reconnaissance faciale ou de suivi de mouvements, à la place, ils ont intégré une série de capteurs biométriques dans une manette de Xbox 360 ordinaire.

L’intérêt ? Ajouter plus de piquant ou un temps de répit dans le jeu, en fonction du ressenti du joueur. Grâce à ses capteurs, la manette peut mesurer le rythme cardiaque, le débit sanguin, la température corporelle et les mouvements respiratoires. Ces données vont ensuite révéler l’émotion de l’utilisateur de sorte que le système adapte les paramètres du jeu en conséquence. Il peut ainsi, dans l'hypothèse où un jeu serait développé pour cette manette, ajuster le niveau de difficulté en fonction de l’état du joueur. En cas d’ennui, la manette casse la monotonie en rajoutant plus de défis et inversement. Cela permet d’éviter les crises de nerfs et d’entretenir la réactivité du joueur.

Certes, la Xbox One peut déjà capter le rythme cardiaque, le prototype développé par le Pr. Corey McCall pourrait représenter une alternative intéressante dans l’avenir.

Manette Xbox One

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire