Xbox One : une nouvelle manette avec une sortie casque

Une sortie audio mini-jack permettra en juin de brancher un casque à sa manetteUne sortie audio mini-jack permettra en juin de brancher un casque à sa manette

Outre la forme et le positionnement des boutons, une des principales différentes entre les manettes de la PS4 et de la Xbox One réside dans l’entrée casque. Si celle de Microsoft en était dépourvue jusqu’à présent, une nouvelle manette avec port mini-jack est prévue pour juin prochain.

Microsoft a récemment mis à jour sa page dédiée à la manette de la Xbox One afin d’y intégrer un nouvel élément. Dans un graphique décrivant les différentes touches de la manette, la firme a ajouté un nouvel élément : un port mini-jack 3,5 mm permettant de brancher un casque audio. La firme de Redmond précise néanmoins que ce port ne sera présent « que sur les manettes disponibles après juin 2015 ».

Jusqu’à présent, les possesseurs de Xbox One ne pouvaient pas brancher d’écouteurs, de casque ou de micro-casque à leur manette, contrairement aux utilisateurs de PlayStation 4. Il était cependant possible d’acheter un adaptateur casque stéréo vendu autour de 25 euros. Celui-ci se connectait à l’arrière de la manette, sur la prise micro-USB et permettait de modifier le volume, de couper le micro et, surtout, de branche un casque.

Avec la nouvelle manette, attendue pour le mois prochain, plus besoin de passer par un tel gadget. Cependant, les possesseurs de micro-casque ne pourront pas tout utiliser leur micro avec la manette. Comme le note le site Engadget, « certains micro-casques ne fonctionneront pas à cause des différentes façons dont les constructeurs organisent leurs conducteurs sur les prises jack ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire