Cette batterie de manette Xbox One se recharge en 1 mn

Crédit photo : Polygon.Crédit photo : Polygon.

Quand on est engagé dans une partie de Halo 5, Rise Of The Tomb Raider ou Fallout 4, quoi de plus agaçant que de tomber à cours de batterie ? Surtout qu'il faut ensuite attendre que l'accessoire se recharge, à moins d'accepter temporairement de jouer en filaire, ce qui n'est pas très convivial... Les développeurs de la société PDP semblent en passe de trouver une solution, puisqu'ils ont annoncé à nos confrères du site Polygon avoir mis au point une technologie qui recharge une batterie en une minute seulement.

Légèrement plus léger qu'une batterie traditionnelle de Xbox One, la technologie de PDP serait ainsi capable de recharger la manette en une minute seulement, et offrirait jusqu'à huit heures de jeu. D'après les propos de son fabricant rapportés par Polygon, la technologie employée reposerait « davantage sur une réaction physique que sur une réaction chimique ». Si l'accessoire n'est pour l'instant qu'à l'état de prototype ,son fabricant estime qu'il pourra être précommandé à la fin de l'année. Accompagné de son chargeur, l'ensemble devrait coûter 99 dollars (environ 91 euros).

Si la batterie est actuellement développée pour les manettes de la Xbox One, un modèle pour la PS4 serait déjà à l'étude. Enfin, le fabricant pense également pouvoir adapter sa technologie à d'autres appareils, comme un smartphone ou un ordinateur portable. Mais attendons de voir déjà ce que vaut la batterie pour Xbox One, puisque le modèle présenté au CES 2016 ne semblait pas fonctionnel, même si PDP affirme avoir un prototype finalisé.

À lire aussi : Entretenir et optimiser ses batteries

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire