La manette Xbox One enfin reconnue par Windows

Sortie il y a un peu plus de six mois, la Xbox One dispose d'un contrôleur de jeu différent de celui de la Xbox 360. En conséquence, l'accessoire n'était pas compatible jusqu'à présent avec Windows. Bonne nouvelle : Microsoft vient de publier officiellement des pilotes permettant de relier la nouvelle manette à un PC sous Windows.

En mars dernier, un petit hack provisoire voyait le jour, lequel permettait d'utiliser la manette de la Xbox One sous Windows. Mais il fallait utiliser un petit logiciel tiers et jouer avec différents paramètres de configuration de l'OS pour que l'accessoire soit convenablement reconnu et paramétré. Il n'est plus nécessaire de faire appel à ce type de solution désormais, puisque Microsoft a sorti de manière officielle les pilotes de la manette Xbox One pour Windows 32 et 64 bits. Il suffit donc de charger et d'installer l'une des deux versions des pilotes (voir lien ci-dessous) pour profiter de la nouvelle manette sur son PC.

En revanche, il faudra impérativement la relier en USB à l'ordinateur, puisque la connexion sans fil n'est pas encore à l'ordre du jour. Contrairement à la manette de la Xbox 360, celle de la Xbox One ne dispose pas (encore) de petit récepteur sans fil.


Télécharger les drivers du contrôleur de la Xbox One pour Windows 32 bits.

Télécharger les drivers du contrôleur de la Xbox One pour Windows 64 bits.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Sympa la manette PS4 pour une news sur la manette XBOX1 xD
    0