Stratus et Sigma RP One : deux nouvelles manettes pour iOS

Les appareils iOS ont désormais l’habitude d’accueillir des manettes sans fil en tout genre pour profiter de ses jeux vidéo autrement qu’avec l’écran tactile. Et cette nouvelle édition du CES continue sur cette voie, puisque plusieurs accessoires pour les appareils d’Apple y ont été dévoilés.

Deux manettes ont tout particulièrement retenu l’attention des visiteurs du salon. La première, nommée Sigma RP One, s’est surtout fait remarquer pour la ressemblance troublante qu’elle partage avec la manette de la Xbox One. Il est en effet facile de les confondre au premier coup d'oeil : même taille, touches ressemblantes et forme générale similaire, seule la couleur les différencie clairement, puisque celle-ci est blanche. Elle se connecte en Bluetooth aux appareils iOS, et devrait proposer une autonomie de 10 heures. La Sigma RP One est attendue pour le premier trimestre 2014 au prix de 99,99 dollars (et probablement la même chose en euros).

Du côté de SteelSeries, c’est une manette nommée Stratus qui a retenu l’attention des joueurs du salon. Elle affiche un design plus fin et aplani, mais comporte tout de même un nombre conséquent de touches. Là encore, le constructeur promet une autonomie de 10 heures pour cette manette Bluetooth. La Stratus est déjà en précommande pour une centaine d’euros, et devrait arriver pour le mois de mars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire