Des mannequins robots dans les vitrines d’un magasin

C’est United Arrows, une chaîne japonaise de prêt-à-porter qui a eu l’idée de placer des mannequins intelligents dans sa vitrine. Fruit d’un croisement entre un mannequin et un robot, les « Marionnette Bots » ont la particularité de mimer les faits et gestes des passants afin de leur offrir une nouvelle expérience. Les "marionnettes" sont automatisées et se basent sur la technologie Kinect pour s’animer. 60 capteurs sont ainsi utilisés pour capter les gestuelles du client de sorte qu’elles reproduisent les mouvements avec précision. Un petit moteur embarqué permet d’animer les huit fils auxquels la poupée de cire est rattachée.

Faisant leurs débuts dans une boutique à Shibuya, le succès des Marionettes Bots aurait été au rendez-vous, les passants se prenant au jeu de ce nouveau concept de marketing.

Marionnette Bots

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire