Manus, des gants VR pour le HTC Vive


Les gants Manus VR renforceront les sensations éprouvées par ceux qui portent un casque de réalité virtuelle. Actuellement, ils sont compatibles avec Vive, le casque produit par HTC. Des ajustements sont prévus pour qu’ils fonctionnent aussi avec d’autres appareils comme le Cardboard de Google et le Gear de Samsung.

Les objets virtuels seront plus faciles à manipuler

Manus VR intègre la technologie Lighthouse, un système développé par Valve. Des capteurs suivent les mouvements de la personne qui porte le casque et facilitent ainsi le repérage des positions de la main. L’utilisateur pourra alors saisir les objets virtuels à sa portée et les manipuler à sa guise.  Pour que les sensations du toucher soient complètes, les concepteurs ont ajouté des vibreurs.

Manus, des gants pour les HTC Vive

Les gants comportent des poches, elles sont destinées à accueillir les deux contrôleurs sans fil du Vive. Avec une charge pleine, la batterie assure une autonomie de huit heures. Sur le plan pratique, il faut souligner que les Manus VR supportent les lavages en machine.

En plus du contact avec les autres constructeurs, Manus lancera aussi un kit de développement. Ainsi, les développeurs pourront intégrer les gants VR au sein de leurs  futurs produits, que ce soit des applications ou des jeux. Même si la date de sortie n’est pas encore connue, le fabricant a précisé que le Manus VR coutera 250 dollars.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire