Cartographie : UMN MapServer est disponible dans sa version 4.10

Rappel sur l’origine de MapServer

MapServer, serveur cartographique issu de l’open source, est disponible dans sa nouvelle version 4.10 depuis le 5 octobre dernier. Pour rappel, MapServer est un environnement de développement (open source) permettant de construire des applications Internet à référence spatiale, qui a été développé par l’université du Minnesota en coopération avec la NASA et le Minnesota Department of Natural Resources. MapServer supporte la plupart des plateformes et des environnements de développements et de scripts les plus utilisés aujourd’hui (PHP, Python, Perl, Ruby, Java ou encore C#). Celui-ci supporte également un grand nombre de formats vectoriels (shp, tab ou mif/mid) et matriciels (GTIFF ou ECW).

Nouveautés de la version 4.10

MapServer 4.10, comme toute nouvelle version, apporte son lot de nouveauté parmi lesquelles nous pouvons retrouver le chiffrement des mots de passe, la gestion des étiquettes courbes, le support de Web Map Context 1.1 ou encore la gestion du service Sensor Observation Service (SOS). Vous pourrez trouver une liste complète et détaillée des corrections et des nouveautés apportées à cette nouvelle mouture sur cette page. De plus, pour tout renseignement complémentaire vous pouvez consulter le site officiel de MapServer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Cascou
    Simpa comme principe mais ils doivent avoir du mal à récolter les informations, surtout si elles doivent être elle aussi sous licence libre.
    0