La marine américaine testera son canon laser cet été


Après quelques années de développement, la marine américaine procède aux derniers réglages de son premier canon laser. Baptisé Laser Weapons System ou LaWS, le prototype sera prochainement testé en mer, cet été à priori.         

En émettant un laser surpuissant, cette arme peut anéantir un drone ou un petit bateau. Le contrôle se fait à l’aide d’un simple joystick, le même que l’on retrouve sur les jeux vidéo. L’opérateur est ainsi en mesure de contrôler la puissance du laser en fonction de l’objectif. De cette manière, il peut déstabiliser un drone-ennemi ou tout simplement le réduire en miettes afin d’écarter la menace. Précédemment, le prototype a déjà fait ses preuves lors d’un essai sur terre où il a atteint sa cible avant de l’embraser. La prochaine étape consiste à le déployer sur un navire, l’USS Ponce pour effectuer les tests en mer dans le Golfe Persique.

Si le résultat s’avère concluant, la marine américaine fera appel à l’équipe de Northrop Grumman et BAE Systems pour développer sa prochaine génération de canon laser. Cette arme pourrait équiper les bateaux de l’US Navy d’ici 2016.

Laser Weapon System

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire