[Vidéo] Super Mario 64 en graphismes réalistes

Super Mario 64 dans un univers recréé par le moteur Unreal Engine 4Super Mario 64 dans un univers recréé par le moteur Unreal Engine 4

Sorti en septembre 1997 en France, on ne peut pas dire que Super Mario 64 ait su convaincre par le réalisme de ses textures et ses graphismes à couper le souffle. Pourtant, le jeu culte de l’ère 3D a inspiré un développeur de jeu qui a décidé de recréer certaines phases à l’aide du moteur Unreal Engine 4.

La dernière version du moteur Unreal est réputée pour être l’un des moteurs graphiques les plus réalistes. Sorti en mars 2014, Unreal Engine 4 est devenu gratuit en mars dernier. Une stratégie pour son éditeur, Epic Game, qui a permis à de nombreux développeurs de s’essayer sur le moteur. C’est notamment le cas d’Aryoksini. Ce développeur mexicain a en effet réimaginé certains passages de Super Mario 64, mais avec des graphismes actuels, sortant de l’aspect cartoon traditionnellement dévolu à la licence Mario pour adopter un réalisme extrême.

Retrouvez toutes les actualité sur le retrogaming

On peut ainsi découvrir les salles du château qui sert de base centrale dans le jeu culte de la Nintendo 64. Le parquet est particulièrement brillant avec des reflets, les lumières dans les niveaux jouent elle-aussi sur la brillance et la réflexion, tandis que les niveaux avec de la lave se font tout de suite beaucoup plus inquiétants. Le développeur a cependant tenu à conserver l’inertie du personnage de Nintendo et de ses sauts avec élan, ses pirouettes ou ses rebondissements contre les murs.

Le moteur Unreal Engine 4 est utilisé par de nombreux jeux à très gros budgets. Il sera ainsi intégré dans Dead Island 2, Fable Legends ou Street Fighter V, des jeux misant beaucoup sur le réalisme graphique et les textures.

Mario Is Unreal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire