Mario Kart s’invite dans GTA 5

Chacun fête les 30 ans de Super Mario Bros a sa manière, et l’idée d’un groupe de développeurs amateurs, ou « moddeurs » aura été de créer une extension non officielle à GTA 5 sur PC (communément appelée « mod »), qui permet de retrouver le plombier moustachu pour une partie de kart dans les rues de Los Santos.

L’une des spécificités de GTA sur PC est de permettre l’adjonction de mods, des modules qui viennent s’ajouter au jeu pour le modifier, le rendre plus joli, changer certaines textures voire certains personnages. L’éditeur Rockstar laisse ainsi libre court à sa communauté de joueurs en les encourageant à créer de nouvelles choses pour le jeu. C’est ainsi qu’on retrouve Mario dans le jeu réputé comme un des plus violents de son genre, capable d’effectuer des sauts hors du commun et même de grimper sur son fameux kart.

Il est à noter que selon toute vraisemblance, le mod en question a été publié sans l’accord de Nintendo, qui ne devrait pas tarder à demander son retrait des sites concernés sous peine de poursuites judiciaires. L’éditeur japonais est en effet connu pour sa politique stricte concernant la représentation de ses personnages, et accueille rarement d’un bon oeil les projets amateurs utilisant l’image de Mario, comme le montre l’exemple d’un projet visant à recréer Super Mario 64 jouable dans un navigateur Web, fermé par Nintendo quelques jours après son ouverture.

Mario Kart dans GTA 5

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire