[Vidéo] Un mash-up génial entre Star Wars et Mario Kart

Star Kart - Star Wars Mario Kart

Si le dernier jeu Mario Kart est sorti en 2014, le compte YouTube Dark Pixel n’a pas hésité à le remettre au goût du jour après la vague Star Wars. Au programme, de la vitesse lumière, des peaux de banane sur Tatooine et des carapaces bleues sur Hoth.

C’est une vidéo particulièrement réussie dont nous a gratifiés le compte YouTube Dark Pixel. Il a imaginé une course de Mario Kart basée dans l’univers de la première trilogie Star Wars. On peut ainsi découvrir Mario aux commandes d’un X-Wing, Luigi dans un Y-Wing ou Bowser dans un TIE Avancé Wx1, le même que celui piloté par Dark Vador dans Star Wars Épisode IV.

Outre les véhicules et les décors, la vidéo reprend les mêmes codes que les jeux Mario Kart avec un départ sur la Route Arc-en-ciel, des passages accélérés par des boosters entre différentes planètes pour passer en vitesse lumière et, surtout, des objets permettant de gagner quelques places ou de ralentir les éventuels poursuivants.

Réalisée grâce aux technologies 3ds Max et FumeFX, la vidéo a cependant beaucoup appris à Dark Pixel : « La vidéo nous a pris bien plus longtemps que prévu à terminer, mais nous avons appris énormément en route ! Cette année sera géniale sur cette chaîne, nous avons des trucs formidables pour vous ! ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire