Des fans refont Super Mario 64 et WarCraft 3... en mieux !

Les remakes HD de jeux vidéo plus ou moins anciens sont monnaie courante, qu’ils soient réalisés de manière officielle ou non. Et en ce moment, ce sont les remakes de fans qui semblent être particulièrement à la mode, puisque ce sont deux jeux coup sur coup qui ont été annoncés : Super Mario 64 et WarCraft 3.

Ces deux jeux sont sans conteste des monuments des années 90, et ont une communauté de fans très active, ce qui peut donc avoir pour résultat la naissance de ce genre de remake. Ainsi, ce Super Mario 64 profite d’un tout nouveau moteur, et se voit refait de A à Z par une équipe de passionnés. Ces derniers avaient à l’origine créé les premières ébauches de leur jeu via le logiciel libre de création 3D Blender, avant de lui donner vie peu à peu. Une vidéo montre donc la qualité des graphismes qu’ils ont pu atteindre, et l’amélioration par rapport à l’original sorti en 1996 sur Nintendo 64.

Super Mario 64 remake

WarCraft: Armies of Azeroth, quant à lui, est un remake de WarCraft 3 qui se base sur le moteur bien plus récent de StarCraft 2, puisqu’il s’agit d’un mod de ce dernier. On redécouvre donc le jeu de 1999 avec des graphismes remis au goût du jour. Le projet est mené par une équipe russe, qui affirme vouloir créer un remake complet de WarCraft 3, de tous ses modes de jeu, et aussi bien au niveau graphique que de la jouabilité.

Ces deux remakes, s’ils suscitent incontestablement l’intérêt des fans, n’ont pour l’instant fait l’objet d’aucune date de sortie.

WarCraft 3 remake

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire