Facebook : votre "j'aime" vaut 120 € ?

Le classement des marques sur FacebookLe classement des marques sur FacebookUne étude réalisée pour le compte de Syncapse (entreprise spécialisée dans le marketing des réseaux sociaux), tente d’estimer le coût d’un clic «j’aime» pour une marque. La conclusion de cette analyse réalisée sur 4 000 internautes est qu’un fan Facebook peut valoir jusqu’à 270,77 $. En moyenne sur les 20 marques analysées, un fan vaut 136,68 $ soit environ 120 €.

Cette valeur est calculée selon la capacité de chaque fan à dépenser selon qu'il "aime" ou non une marque sur Facebook. Ainsi, un fan est prêt à dépenser 72 $ de plus pour les produits de sa société chérie qu’un client classique. De plus, ces fans sont bien plus fidèles que les clients classiques.

Ce n’est pas tout, puisque 68% des fans sont plus enclins à recommander ces produits à leurs amis. 38 % d’entre eux expliquent même qu’ils peuvent devenir fans d’une marque sur simple recommandation d’un ami ou membre de sa famille. MacDonald’s se place d’ailleurs très haut dans ce classement puisqu’un fan de cette marque vaut en moyenne 260 $. Sa communauté Facebook serait donc estimée à un revenu potentiel de 580 millions de dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Chez Tom's Guide c'est mieux, ça vaut un iPad :D
    2
  • Skull-Shadow
    Citation:
    Chez Tom's Guide c'est mieux, ça vaut un iPad :D

    Ou pas ... :(
    2
  • Kenelm
    Ouais enfin pour celui qu'a gagné :dawa:
    1