Le marque-page OLED sait rester discret

Le marque page OLED en actionQu’il soit question de baladeurs MP3, de réveils USB et autres lampes à la lumière adaptative à l’humeur, les constructeurs et designers semblent déborder d’idées.

Le marque-page éclairant "Mark" ne déroge pas à la règle !

La technologie OLED au service du sommeil

Le marque-page OLED est très designL’inventeur de ce concept s’appelle Avnish Gautam, son idée est simple, coupler une fine plaque de plastique à une dalle utilisant la technologie OLED, afin de diffuser une lumière douce et équilibrée sur votre livre ou journal. Rappelons que la technologie OLED a vocation à remplacer les écrans LCD (à cristaux liquides), avec une consommation électrique minime, une surtout une épaisseur très réduite.

Ce concept a été récompensé par un "Red Dot Award", et devrait probablement intéresser bon nombre de fabricants.

Zoom sur le marque-page OLED "Mark"
On va aimer On va regretter
La modernité Le prix probable
Le design Pas de date de disponibilité
La finesse -

Notre avis : La généralisation des nouvelles technologies est désormais souvent détournée pour améliorer notre bien-être quotidien. Dans cet esprit, ce marque-page s’avère indispensable pour ne pas réveiller votre conjoint le soir avec une lampe de chevet, ou pire, avec une de ces petites lampes de lecture. Ces dernières ont tendance à générer une lumière agressive et à ne pas être du tout ergonomique.