Une lumière suspecte sur Mars agite le Net

Bien que la NASA y ait envoyé un robot pour la parcourir, Mars reste une planète encore auréolée de mystère. Et justement, Curiosity a récemment pris une photo sur laquelle l’apparition d’une étrange lumière agite le monde scientifique.

Le robot Curiosity aurait-il enfin pris contact avec des extra-terrestres ? C’est ce que certains pensent après avoir vu cette photo, qui alimente les théories les plus folles. La photo a été prise au début du mois par Curiosity, et montre un point lumineux partant du sol, et se situant dans la même direction que le soleil. C’est justement ce qui aura permis à la NASA de fournir une explication rationnelle à ce phénomène : il s’agit en réalité de reflets du soleil sur un rocher, qui se situerait à environ 160 mètres de l’endroit de la prise de vue. « Dans les milliers d’images que nous recevons de Curiosity, explique le scientifique Justin Maki de la NASA, nous en voyons avec des points brillants quasiment toutes les semaines ».

Il n’y aurait donc pas d’extra-terrestres vivant sous la surface de Mars et utilisant de la lumière artificielle pour vivre, mais il n’est pas interdit de rêver...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • oyeoye974
    Non mais n'importe te quoi ils pourrait trouver autre chose quand même pour atténuer la curiosité des terriens!!! Un rocher quoi brille!?!? Prffffff!!
    0