Mars One, une télé-réalité pour aller sur Mars

Le projet Mars One est pour le moins original : profiter de la future colonisation de Mars pour en faire une TV réalité à succès. Le projet annonce même qu’il va bientôt accepter les premières candidatures en vidéo, à partir du mois de juillet, pour former de futurs astronautes.


« Nous espérons obtenir au moins un million de candidatures en vidéo », explique Bas Lansdorp, PDG et cofondateur de Mars One. Ces candidatures vidéo d’une minute maximum pourront venir de n’importe quel pays, et pas seulement des États-Unis. Des candidats français pourront donc faire partie de l’aventure, mais la production précise toutefois qu’un droit d’entrée va cependant s’appliquer à chaque candidature, selon le pays. Il devrait servir à financer une partie du show, et ne devrait pas dépasser 25 dollars par personne.


Mars One compte obtenir une sélection de 24 astronautes en 2015. À cette date, aucun d’entre eux ne sera prêt à partir pour la planète rouge, mais va en revanche devoir subir un entraînement rigoureux pendant sept ans. Pour la production, le show pourrait coûter la bagatelle de 8 milliards de dollars, ce qui comprend entre autres les années d’entraînement, les coûts d’installation d’une colonie sur Mars, mais aussi les 210 jours de voyage dans l’espace. Si le calendrier est bien respecté, les candidats devraient toutefois être les premiers êtres humains à poser le pied sur Mars le 24 avril 2023.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire