Mars One : 1000 candidats présélectionnés pour coloniser Mars

Le projet Mars One, qui prévoit d’envoyer une colonie humaine explorer la surface de Mars d’ici 2025, vient de passer un nouveau palier, puisque près de 1000 candidats ont été présélectionnés, sur plus de 200 000 dossiers envoyés. À terme, la mission ne doit comporter que 24 participants.

Ce sont très exactement 1058 candidats qui ont été retenus par Mars One, tous considérés comme « physiquement et mentalement aptes à devenir des ambassadeurs humains sur Mars », explique Bas Lansdorp, cofondateur du projet. Parmi eux figurent 297 Américains, 75 Canadiens, 62 Indiens, 52 Russes, 43 Australiens, 40 Chinois, 36 Britanniques, 27 Espagnols, ou encore 22 Français, principalement âgés de 25 à 35 ans, et comptant 586 hommes pour 472 femmes.

Mais rien n’est encore fait pour ces quelque 1000 astronautes en devenir : ils doivent encore subir plusieurs batteries de tests et de simulations en 2014 et 2015, afin d’obtenir l’équipe de 24 voyageurs pour la planète rouge. Après quoi, ces derniers vont recevoir une formation et un entraînement destinés à préparer leur futur voyage dans l’espace. Le financement de l’opération se fera en grande partie via les droits de diffusion TV, qui sont en cours de négociation. Dans un premier lieu, Mars One a déjà réuni la somme de 400 000 dollars sur le site de financement participatif IndieGogo, qui servira à financer la construction du satellite chargé de conduire les transmissions entre les colonisateurs et notre planète.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • laurentA
    Ce projet vient en parallèle de celui lancé par le milliardaire Dennis Tito, qui envisage une mission habitée avec un lancement prévus avant Janvier 2018 pour être dans une configuration d'alignement de la Terre et Mars favorable; Plus de détails ici :
    http://spacetravelfoundation.blogspot.fr/2013/11/the-dream-of-dennis-tito-send-its-own.html
    0
  • Nulys
    Il y a un truc qui me gêne. Ils risquent d'être les premiers humains a aller sur une autre planète et c'est des putain de participant pour une putain de télé réalité!
    0
  • Nulys
    Il y a un truc qui me gêne. Ils risquent d'être les premiers humains a aller sur une autre planète et c'est des putain de participant pour une putain de télé réalité!
    0