Martine ne rigole plus !

martine cover siteVous vous souvenez sans doute qu’il y a quelques semaines nous vous avions proposé un service en ligne inédit : personnaliser les couvertures (vieillissantes) des albums de Martine. Et bien ce n’est désormais plus possible !

Le Martine cover generator a vécu. Depuis hier, le site n’est plus en mesure de proposer à tout un chacun de créer ses propres couvertures délirantes. Alors pourquoi ?

Casterman n’est pas d’accord

C’est le genre de buzz qui prend tout le monde de court. Difficile de surfer sur le Web depuis un mois sans avoir entendu parler, lu ou vu l’une de ces fameuses couvertures revues et corrigées de Martine, l’héroïne de beaucoup de jeunes filles. Le site Martine cover generator vient pourtant de mettre un terme à cette bonne blague.

Voici ce qu’on peut désormais trouver depuis hier en page d’accueil : « Pour ceux qui arrivent un peu tard : ce site permettait de créer des parodies de couvertures de la série pour enfants "Martine". Il suffisait de choisir une couverture, puis de remplacer le titre original par un titre de son choix. À la demande (amiable) des éditions Casterman, le site a fermé ses portes le 18 Novembre 2007. Toute l’équipe du site tient à vous remercier pour vos contributions, vos nombreux mails de remerciement, et pour ces grands moments de rigolade ! »

L’auteur du site explique également que son action n’était en rien répréhensible. Il ne souhaite cependant pas nuire à l’image de marque de Martine et ainsi s’attirer les foudres de Casterman.

Pour l’anecdote, de 8 visites le 18 octobre (date de sa création), le site a connu un pic d’audience de près de 71000 connexions dans la journée ! Au total, un million de visiteurs ont surfé sur le site en un mois, un bel exploit !

Notre avis : ce générateur de couverture demeurera un succès éphémère du Web, de ceux dont on a beaucoup parlé et qui sera peut-être à l’avenir décliné, sait-on jamais ? Et vous, regretterez-vous les débordements de Martine ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • hardsnap3
    c'était excelent !! :D franchement mort de rire !
    mais comme on dit: "les meilleures plaisanteries sont les plus courtes" donc ça nous laissera un super souvenir ;)
    0
  • astho
    Je suis sur que même chez Casterman ils ont rigolé :). Mais bon on ne peut pas leur reprocher de vouloir concerver l'image de cette BD pour enfant. En attendant ça leur aura fait un joli coup de pub.
    0
  • JSZ
    Clair, très bonne opé pour les deux parties je pense.
    0