Affaire Fuzz/Martinez : Eric Dupin fait appel

eric dupinC’est dans un billet posté vendredi soir sur son blog qu’Eric Dupin explique pourquoi il a décidé de faire appel dans l’affaire qui l’oppose à Olivier Martinez.

Rappelons que l’acteur a eu gain de cause et Éric Dupin a été condamné le 27 mars dernier suite à l’affaire du lien posté par un internaute sur Fuzz.

Condamné sur un malentendu

fuzz agregateur rssPremière conséquence de ce jugement, Fuzz a fermé. Jusqu’à nouvel ordre. Deuxième conséquence, c’est que cette décision fasse jurisprudence, auquel cas de nombreux blogs pourraient se retrouver poursuivis.

Pour Éric Dupin, cette condamnation est avant tout un formidable malentendu entre la justice et ce qu’il en est aujourd’hui du Web 2.0. Le blogueur, mais aussi fondateur de Fuzz explique les raisons de cet appel :

« Si cette affaire n’avait pas revêtu une telle importance, jusqu’à remonter jusqu’au député qui est à l’origine de la LCEN, et qui, après m’avoir contacté directement et pris en compte mon point de vue, a proposé cette semaine une révision de la loi normalement plus favorable au web 2.0, je n’aurais probablement pas fait appel. [...] Ma conviction et la réflexion aidant, après de nombreuses discussions et conseils pris auprès de personnes dont l’avis compte pour moi, j’ai donc décidé de faire appel. »

La procédure va être longue et couteuse pour Dupin qui doit déjà s’acquitter de 5000 Euros de frais divers (l’appel n’est pas suspensif) dont 1000 euros de dommages et intérêts à olivier Martinez.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    esperons que l'heresie soit annulée
    0
  • tomlev
    c'est clair, sinon c'est la fin du Web 2.0 en France...
    0