Marvel : Captain America devient noir ; Thor, une femme

Mise en garde : cet article contient de potentielles informations sur l'avenir des super-héros Thor et Marvel. Si vous lisez régulièrement les comics en question (en vo chez Marvel ou en vf chez Panini) et ne souhaitez pas en apprendre davantage, merci de vous diriger vers un autre article.

Marvel vient d'annoncer de gros changements chez certains de ses personnages les plus emblématiques. Captain America sera désormais un héros noir et Thor incarné par une femme. Des modifications peut-être moins importantes qu'elles n'y paraissent pour l'éditeur de comics, qui est finalement coutumier du fait.

Dans les prochains numéros des comics Captain America, Steve Rogers passera le flambeau à l'un de ses plus vieux amis : Sam Wilson, alias le Faucon. Un changement important dans la ligne éditoriale, puisque Sam Wilson est un super-héros noir. Notez que ce n'est pas la première fois que le héros étoilé est remplacé par un autre personnage : William Naslung et Jeffrey Mace dans les années 50 (Marvel faisant la lumière sur ces histoires en 1976 de manière rétroactive), ou encore James Barnes à la fin des années 2000, tous avaient déjà endossé le rôle de Captain America. En outre, ce n'est pas non plus la première fois que le "Symbole de l'Amérique" est incarné par un noir. En 2003, Marvel a publié la série Truth: Red, White & Black, laquelle mettait en scène Isaiah Bradley, considéré comme le premier Captain America noir.

Dans le même temps, Marvel compte changer le personnage de Thor, qui se verra incarné par une femme. On ignore néanmoins qui va reprendre le rôle du dieu du Tonnerre. Le personnage changera-t-il subitement de sexe, comme cela a été le cas de son demi-frère Loki durant une période ? Ou un autre dieu sera-t-il amené à reprendre le fameux marteau Mjolnir ? Quoi qu'il en soit, là encore ce n'est pas la première fois qu'un autre personnage s'empare du marteau divin (Captain America ou Beta-Ray Bill l'ont déjà porté). Marvel a très souvent joué sur ce genre de modifications, puisque les héros Daredevil, Spider-Man ou même Iron Man ont tous été remplacés un jour ou l'autre par d'autres protagonistes.

A voir : l'Art des Super-Héros Marvel, l'expo en vidéo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire