[Vidéo] Marvel vs. DC : un fan imagine le film de super-héros ultime

Et si Batman, Superman, Spider-Man, les Avengers ou les Quatre Fantastiques partageaient l’affiche d’un film de super-héros ultime ? C’est ce qu’a imaginé Alex Luthor dans une fausse bande-annonce publiée sur YouTube.

Aux États-Unis, deux grandes maisons d’édition se partagent les super-héros les plus connus au monde. Marvel, propriété de Disney, gère Spider-Man, les X-Men, les Quatre Fantastiques ou Avengers. De son côté, DC, filiale de Warner, édite les comics Superman, Batman, Wonder Woman, Flash ou Green Lantern.

D’ordinaire, les univers entre ces super-héros sont clos et ils ne se mélangent pas. Pourtant, en 1996, les deux éditeurs ont publié une histoire en commun, DC vs. Marvel Comics, dans laquelle les super-héros des deux maisons coexistent et s’affrontent dans une série de duels. Batman se confronte ainsi à Captain America, Spider-Man à Superboy et Thor à Shazam.

Alors que les films de super-héros se multiplient dans les salles de cinéma, le compte YouTube Alex Luthor s’est amusé à imaginer un film mettant en scène l’affrontement entre les personnages des deux maisons d’édition. Pour ce faire, il a réutilisé des images tirées des films, des séries ou de clips de fans de Marvel ou DC, mais a également rajouté quelques incrustations pour parfaire l’illusion, comme le bouclier de Captain America évité par Batman.

Bien évidemment, il y a très peu de chance de voir un jour un tel film au cinéma. Le studio Marvel a déjà du mal à s’arranger avec la Fox ou Sony Pictures pour faire apparaître  les X-Men ou Spider-Man dans ses propres films. 

Marvel vs DC Epic Trailer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire