Des universitaires ont trouvé qui est le plus fort des super-héros

C’est une question restée pendant plus de 50 ans sans réponses. Lequel de vos super-héros préférés domine le panthéon par sa puissance ?

En effet, nous nous sommes tous posé cette question un jour. Le débat a toujours fait rage dans la vie courante tout comme sur le net. Chacun trouvant un tas de raisons pour propulser son héros préféré en haut du podium ou pour tirer dans les pattes de celui jugé le plus médiocre. Sur les forums, ces opinions ont vite fait monter la rage sommeillant en plus d’un, ce qui au départ n’était qu’une compétition d’opinions amicales est vite devenu un champ de bataille où personne n’est d’accord avec son voisin.

>> A lire aussi >> Super-héros, costumes, sexe : tout ce qui va changer chez Marvel

Wolverine
plus puissant que Green Lantern ? Soit… Spider-Man ayant plus de tours dans son sac que Iron-Man ? Ou encore l’éternel défi : qui de Superman et Batman mérite la coupe de champion des super-héros ?


Et bien, c’est une réponse que des étudiants de l’université de Leicester pensent avoir trouvée après une étude menée pendant plus de sept ans (oui oui, 7ans !!). Ces derniers ont donc, pendant plusieurs années, analysé les différents comics (Marvel et DC confondus) afin de mettre un point final sur le débat. Ils ont donc érigé un tableau, classant les super héros, en les jaugeant et comparant selon leurs pouvoirs et leurs faiblesses, afin de pouvoir en tirer une conclusion qu’ils jugent être universelle et définitive.

>> A lire aussi >> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Figurez-vous que c'est ce cher Clark Kent, Superman lui-même, qui domine ce tableau, s’affichant à la première place du classement. Les trois suivants sont tous issus de l’univers Marvel : Wolverine, Mystique et Thor. La position du Chevalier noir a de quoi faire grincer des dents ses plus grands fans, en effet le fameux Dark Knight manque cruellement de pouvoirs spéciaux et se retrouve donc logiquement, tout en bas de l’échelle, en dernière position.

Cette étude a déjà commencé à créer la polémique et le fameux débat ne cessera probablement jamais. Et selon vous, qui est le super-héros le plus puissant des comics ? N'hésitez pas à poster vos réponses dans les commentaires de cet article.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire