Marvel publiera des BD Star Wars à partir de 2015

Il y a bien longtemps, c'est Marvel qui publiait en comics des aventures liées à l'univers de Star Wars. Les différentes histoires, qui venaient généralement combler les « trous » entre les différents épisodes cinématographiques, ont été publiées entre 1977 et 1986. En France, les lecteurs du défunt magazine Titans s'en souviennent très certainement. Mais les choses ont changé et c'est finalement l'éditeur Dark Horse qui a récupéré depuis 1991.

Mais avec le rachat de Marvel (en 2009) de Lucasfilm (en 2012) par Disney, nouveau rebondissement : à compter de 2015, Star Wars revient dans le giron de Marvel Entertainment. Carol Roeder, qui dirige la partie éditions de Lucasfilm, a déclaré que : :« en 2015, les aventures galactiques de Luke, Leia, Han et Chewbacca passent en vitesse lumière chez Marvel, pour commencer une nouvelle ère d'aventures au sein de l'univers Star Wars. »

On ne sait pas encore quel sera véritablement le contenu de ces nouveaux comics, et s'il prendra en considération tout ce qui a été publié depuis 1993. En revanche, l'année 2015 mais cette date coïncide avec la diffusion du premier volet de la nouvelle franchise Star Wars. Et dans le même temps, plusieurs dessinateurs et scénaristes qui travaillent actuellement chez Dark Horse ont annoncé qu'ils mettraient rapidement fin à leur série respective (Star Wars, Legacy, Dawn of the Jedi...). De là à y voir un reboot total de la franchise en BD ? On ignore si en France, les comics Star Wars continueront à être publiés par Delcourt, ou si c'est Panini qui en récupérera les droits.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire