Arrow, un masque à gaz qui indique la sortie

Il n’est jamais évident d’évacuer les lieux lorsqu’un incendie a lieu dans un grand bâtiment. D’une part, la fumée étouffe les personnes à l’intérieur et d’autre part, elle empêche de voir le chemin vers la sortie.

Le masque à gaz conceptuel dénommé Arrow a été spécialement conçu pour résoudre ces deux problèmes à la fois. Non seulement Arrow permet de respirer convenablement au milieu des fumées, mais surtout il indique clairement le chemin pour sortir du bâtiment. Pour cela, ce masque à gaz intelligent est équipé d’un projecteur laser qui affiche le chemin à suivre. Cette flèche va alors guider le porteur du masque pour qu’il puisse quitter les lieux plus facilement. Arrow intègre également la technologie RFID et permet d’établir une connexion entre la personne en danger et les sauveteurs via la technologie USN (Ubitiquous Sensor Network).

Ce masque salvateur a été imaginé par les professeurs Jeon Sung-Su et Kim Ki-Pil. Arrow a été primé « concept Best of the Best » à l’issue du Red Dot Design Award 2011.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire