Payer ses achats avec un selfie, c’est pour bientôt

MasterCard travaille actuellement à la mise en place d’un nouveau moyen de sécuriser les achats en ligne, en prenant simplement un selfie. La photo de l’utilisateur pourra donc être liée à un mot de passe, permettant ainsi de confirmer son identité au moment de l’achat.

Les organismes bancaires ou de paiement en ligne proposent de nombreux moyens de sécuriser vos achats : double authentification, code envoyé par SMS, et même lecture de l’empreinte digitale de l’utilisateur. MasterCard travaille donc à un nouveau moyen de payer grâce à son smartphone, en prenant simplement un selfie. La photo en question sera liée à un mot de passe, à la manière de TouchID et autres systèmes de reconnaissance biométrique, et aura donc pour principal avantage d’éviter l’usurpation d’identité.

MasterCard a publié une vidéo afin de présenter son nouveau système d’authentification, qui ne réclame que quelques étapes très courtes pour valider un achat, photo comprise.

Payer avec un selfie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • NEOVOYAGER6
    Hello à tous !!

    Moi j'adore la technologie mais un truc me fait rire c'est par exemple, le mec ou la fille qui se prennent des coups dans une bagarre involontaire dans une discothèque par exemple. Et le lendemain ou deux jours après, ils ou elles veulent faire un achat. Et que c'est achat et le TOUT DERNIER exemplaire de quelque chose qui leurs faisaient trop envies.

    Et là au moment de payer avec leurs Smartphones, il ou elle, présente son visage tout boursouflé, coups et compagnie en essayer de sourire. Et là le système dit ; " ACCES REFUSER, ACHAT REFUSER, COMPTE VEROUILLER ! "

    Et eux avec leurs voit qui dit : " Ho noon !! C'est moiii !!!!! " Il y a de quoi se plié de rire :-)) Où une reconnaissance vocale alors que vous êtes enrhumer ;-) Superbe la technologie :-))
    0