Les matchs du FC Nantes bientôt sur le Net

Pascal PraudL’échec relatif des premières audiences des matchs diffusés en exclusivité par Orange (Orange foot : un fiasco ?) incite certains clubs à prendre leurs propres initiatives quant à la diffusion télévisée de leurs rencontres. C’est ainsi le cas du FC Nantes qui pourrait prochainement diffusé ses matchs via son propre canal en ligne.

Des matchs en VOD

Le directeur général délégué du club n’est autre que l’ancien journaliste bien connu Pascal Praud et il compte bien mettre en ligne, en léger différé, via le site Web du FC Nantes. Pour cela, le club doit cependant suivre quelques prérogatives édictées par la Ligue de football professionnel :

- les clubs sont autorisés à diffuser leurs matchs sur le Web à compter de minuit le soir du dernier match de la journée de Championnat concernée;
- l’accès aux rencontres doit être payant.

Le FC Nantes devrait donc proposer à ses supporteurs un système de VOD payant, par abonnement ou au match. Jusqu’à présent, les matchs étaient retransmis en différé sur la chaine local Nantes 7, une exclusivité désormais... levée.

D’autres clubs pourraient adopter la même politique de diffusion.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Cela existe déjà au PSG, et cela ne date pas de cette année !

    Mais cette saison les règles ont changées puisqu'il faut maintenant attendre le dimanche soir minuit pour pouvoir revoir le match (samedi minuit auparavant)...

    Assez contraignant, du coup je suis passé à Foot+ sur mon PC !
    0
  • waderobson71
    pour voir canal + et foot+ gratuit va sur http://poker71.webobo.com
    0